Je suis Diego Wery, né en 1993 à Bruxelles. J’ai étudié à La Cambre à Bruxelles dans l’atelier de peinture, où j’ai obtenu un master en 2017. Je travaille et je vis actuellement à Bruxelles.
Lire la suite
Depuis mes études, je poursuis une recherche sur l’installation picturale dans l’espace, avec des dispositifs qui jonglent entre sculptures et peintures. J’assemble et je relie, l’Histoire de l’humanité, l’histoire de l’art et souvent l’actualité au travers mes expériences et mes rencontres. Je fabrique des images alliant l’intime et commun. Lors de la résidence ‘‘Le Carrefour des Arts’’ en 2020, j’ai entamé deux recherches, l’une sur « Les images viriles», l’autre sur « Le binôme ou son double ».
Mes peintures sont des portes ouvrant vers un monde virtuel. Je confronte les personnages peints au réel et vice-versa, le spectateur au virtuels. Mes tableaux, figuratifs et narratifs, nous renvoient à notre réalité du moment présent. La posture et le regard de ces personnages les rendent vulnérables, semblent nous adresser une question et permettent d’interroger notre capacité à faire ‘‘action’’.
Aujourd’hui, à travers ces personnages inextricables, je raconte de nouvelles allégories contemporaines, teinté d’ironie et parfois grotesque de nos sociétés néo-libérales, ultra individualistes et performatives.
E-mail :
werydiego(a)gmail.com
Téléphone:
bel: +32 496 06 51 01
